Une femme et son fils tués en Flandre: une plainte avait été déposée contre le suspect

Le suspect d’un double homicide à Denderhoutem avait été interdit de contact avec les victimes.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La femme de 54 ans qui a été tuée à l’arme blanche avec son fils de 22 ans à Denderhoutem, en Flandre orientale, avait déposé une plainte vendredi matin pour harcèlement contre son mari. Ce dernier a été interrogé longtemps et a reçu l’injonction de ne pas avoir de contact mais a été laissé libre, indique le parquet de Flandre orientale, qui n’avait «aucune indication qu’il aurait pu commettre de tels actes».

Les corps ont été retrouvés dans une maison de la rue Borrekent. Le parquet a ouvert une enquête et s’est rendu sur place avec un médecin, le laboratoire et une équipe de la police judiciaire fédérale.

Un acte de désespoir?

Le suspect, âgé de 51 ans, est le mari de la femme et le beau-père du fils de celle-ci. Il est recherché. L’homme a probablement commis un acte de désespoir. Sa voiture a été retrouvée à proximité de la Dendre à Alost et des témoins ont vu une personne sauter dans l’eau samedi soir.

Un homme sorti de l’Escaut

Le corps d’homme non encore identifié a été sorti de l’Escaut dimanche après-midi à Hamme, a-t-on appris auprès du parquet. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore établies et un médecin légiste a été requis.

Le suspect du double meurtre de Denderhoutem est susceptible d’avoir mis fin à ses jours en se jetant dans la Dendre à Alost, mais rien n’indique encore que le corps repêché à Hamme soit cet homme.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be