Une femme poignardée par son ex-compagnon devant chez elle en Flandre, ce dernier la harcelait
Une femme a été poignardée devant son domicile dans la nuit de vendredi à samedi à Ostende. Elle a été grièvement blessée et le suspect a été arrêté. «Les faits ont eu lieu dans le cadre familial, l’auteur est probablement son ex-compagnon», a indiqué samedi le parquet local.
Les événements se sont déroulés sur la Cardijnplein, vers 2 heures vendredi soir. Un homme y a poignardé une femme près de son domicile. Il lui aurait porté un ou plusieurs coups de couteau dans le dos. «Les faits se sont déroulés dans un contexte intrafamilial», selon le parquet. «On soupçonne que l’auteur est l’ex-partenaire de la femme, mais l’enquête se poursuit.»
L’homme a été arrêté. On ne sait pas encore quand il sera présenté au juge d’instruction. Le parquet soupçonne une tentative d’assassinat.
Interrogé par le Nieuwsblad, un proche de la victime explique: «Il la harcèle depuis un moment, mais nous n’avons jamais pensé que quelque chose comme ça arriverait. J’espère que la police et la justice feront maintenant leur travail pour enfin le punir».