Une forte explosion de gaz coûte la vie à Ali, 44 ans: un suicide n’est pas à exclure

Ce jeudi après-midi, la commune de Zele a été touchée par un important incendie aux alentours de 14h00. Une explosion de gaz a coûté la vie à un homme de 44 ans, et a rendu plusieurs maisons inhabitables. La piste du suicide n’est pas exclue par les autorités.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une forte détonation a été entendue dans le quartier de l’avenue Olmen à Zele dans la province de Flandre-Orientale ce jeudi aux alentours de 14h.

Une explosion de gaz s’est produite dans la cuisine d’un logement social construit dans les années 80. «Nous avons entendu une forte détonation et sommes sortis pour voir ce qui se passait et nous avons vu les dégâts. Le mur était en morceaux à côté de la maison. Nous n’avions aucun contact avec l’homme qui vivait là. On ne le connaissait pas très bien,» témoigne un habitant du quartier auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Les pompiers de Zele sont arrivés rapidement sur place mais ils n’ont pas pu sauver l’homme de 44 ans. «La maison dans laquelle l’explosion a eu lieu est totalement détruite. La maison située en dessous est inhabitable. Les autres maisons ont subi des dégâts de fumée et d’eau», a déclaré Thijs Dauwe, chef de poste des pompiers de Zeel.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la catastrophe. Toutes les pistes restent ouvertes, un suicide n’est pas à exclure.