Une fosse septique déversée dans une forêt protégée en Flandre
Le contenu d’une fosse septique a été déversé dans une forêt protégée en Frandre-Orientale. L’auteur n’a pas été identifié.
Un inconnu a déversé le contenu d’une fosse septique dans une forêt protégée, en Flandre-Orientale. Les bénévoles de l’association de protection de la nature Natuurpunt doivent à présent entamer le nettoyage des zones concernées.
Le Heidebos est bien connu pour sa nature et ses promenades dans le nord du pays. Récemment, une personne mal intentionnée s’y est rendue pour déverser le contenu d’une fosse septique sur diverses parcelles de la forêt, un acte de vandalisme découvert dimanche dernier par les bénévoles de Natuurpunt.
Une odeur âcre et beaucoup de déchets
«En plus de l’odeur âcre, nous avons également constaté la présence beaucoup de déchets. Il y avait des serviettes hygiéniques, des emballages en plastique et même un préservatif», témoigne Ilse Theunis, bénévole, auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws. L’association, qui doit à présent entreprendre les travaux de nettoyage, déposera une plainte mardi auprès de la police.