Une maison détruite par les orages en Flandre
Un incendie causé par les orages qui ont traversé notre pays cette nuit a ravagé une habitation.
Ce sont les terribles conséquences d’un simple coup de foudre. Vers 1h30 du matin, les occupants de la maison située sur la Kapelstraat à Denhoutem ont été réveillés par une forte détonation, causée par l’orage qui a traversé notre pays cette nuit. Lorsqu’ils se sont rendu compte que l’électricité était coupée, ceux-ci ne se sont, dans un premier temps, pas inquiétés plus que de raison.
En effet, il était logique pour eux que l’orage ait provoqué une coupure de courant momentanée tant celui-ci était violent. Mais très vite, les propriétaires de la maison se sont rendu compte que la raison était tout autre : la foudre avait déclenché un incendie sous le toit de l’habitation. Comme l’expliquent Het Laatste Nieuws et Sudinfo, un occupant de la maison a tenté d’éteindre le feu avec un tuyau d’arrosage en attendant l’arrivée des pompiers. Malheureusement sa tentative aura été vaine.
Du feu et de l’eau
La maison a été complètement détruite : « Le dernier étage a été complètement détruit par les flammes. Les flammes n’ont pas pu pénétrer en dessous, mais en raison de notre travail pour éteindre l’incendie, il y a eu beaucoup d’eau dans la maison, ce qui a également tout détruit », explique Hans Boterberg des pompiers à nos confrères flamands.
Heureusement, aucun blessé n’est à signaler. Les occupants ont pu quitter le bâtiment à temps avec leur chien.