Une petite fille de 11 ans perd la vie dans une fusillade à Anvers: son oncle promet une réponse sans violence

Othman E.B., l’oncle de l’enfant tuée par balle à Merksem lundi soir, affirme mardi au journal Gazet van Antwerpen que sa famille répondra au drame sans recourir à la violence. «Nous allons rechercher les auteurs avec la police et la justice», a déclaré le trentenaire recherché pour trafic de drogue, supposément depuis Dubaï.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever (N-VA) a fait savoir lundi soir que la famille visée par l’attaque est connue dans le milieu de la drogue et que l’incident doit être considéré dans ce contexte. Il a dit craindre des représailles.

«Il y aura certainement une réaction», a livré Othman E.B. à la Gazet van Antwerpen. «Mais pas comme le bourgmestre l’imagine. L’histoire nous a déjà montré d’innombrables exemples de vengeurs et cela ne s’est jamais bien terminé pour eux.» L’oncle de la victime nie en outre avoir un quelconque rapport avec la «pègre» ou la violence.

Des sanctions plus sévères?

Othman E.B. n’a jamais été condamné en Belgique pour trafic de drogue, contrairement à son frère cadet Younes, également recherché par les autorités judiciaires. Il estime que les auteurs d’attaques comme celle de lundi devraient être plus sévèrement punis. «Des personnes qui commettent des attentats sont condamnées à des peines de trois ans avec sursis», déplore-t-il.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be