Une prostituée tuée dans un appartement à Marcinelle, une deuxième gravement blessée
Une femme d’origine sud-américaine a été tuée lundi soir dans un immeuble à appartements à Marcinelle (Charleroi, province de Hainaut), a confirmé mardi matin le parquet de Charleroi. Une seconde, d’origine asiatique, a été sérieusement blessée et ses jours sont en danger. Un suspect a été interpellé mais nie toute implication dans les faits.
Plusieurs équipes de la zone de police de Charleroi ont été requises lundi soir dans un immeuble à appartements situé avenue Eugène Mascaux à Marcinelle. Une femme, d’origine sud-américaine, a été tuée. Une seconde femme, également présente sur place, a été sérieusement blessée. «Ces dernières se livraient à de la prostitution en louant les chambres de l’appartement et en faisant leur publicité sur le site internet Quartier-Rouge», a indiqué Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.
Arme blanche et marteau
Selon le parquet, la victime décédée présentait des blessures à l’arme blanche. «On a également découvert des blessures qui laissent penser qu’elle aurait tenté de se défendre. Un marteau a été retrouvé sur les lieux.»
Un suspect a été interpellé et conteste son implication dans les faits. «Il déclare n’être qu’un témoin. D’autres devoirs d’investigations sont prévus pour éclaircir les circonstances du drame et déterminer le rôle» du suspect, conclut le parquet.