Valérie et son fils victimes d’un terrible accident de la route, une barre métallique leur tombe dessus
Au volant de sa Skodia Fabia, Valérie a traversé un tunnel au pire des moments.
C’est un terrible accident qui s’est produit sur nos routes ce samedi matin à Lichtervelde rapportent nos confrères de Sudinfo. Valerie Herreman, 49 ans, et son fils Ward, 13 ans, revenaient du centre-ville. Pour ce faire, la maman et son garçon ont dû emprunter le tunnel qui permet de passer sous la voie ferrée. Problème, le conducteur d’une camionnette avec un lift de déménagement est passé, dans le sens inverse, en même temps qu’eux dans ce tunnel. Et le conducteur du véhicule avait mal estimé la hauteur de celui-ci…
En voulant emprunter le passage, son lift de déménagement a heurté la barre métallique de signalisation indiquant la hauteur maximale autorisée (2,3 mètres) dans le tunnel, pour éviter qu’un véhicule ne se coince à l’intérieur. À cause de l’impact, la lourde poutre a cédé et est venue s’écraser sur le pare-brise et le toit de la Skoda Fabia conduite par Valérie.
Un impact soudain pour la maman et son fils qui n’ont rien vu venir. «Elle n’a pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait exactement», confie d’ailleurs l’ex-mari de Valerie au Laatste Nieuws. Après l’impact, la Skoda a terminé sa course quelques mètres plus loin sur le côté droit de la route, en percutant un véhicule en stationnement. Conscients lorsqu’ils ont été sortis de la voiture par les pompiers, Valerie et Ward ont été transportés à l’hôpital grièvement blessés. Le tunnel, lui, a été fermé au trafic de longues heures.