Voici ce que vous devez savoir au sujet de la troisième dose, recommandée pour les plus vulnérables
Une troisième dose de vaccin contre le coronavirus sera proposée aux personnes dont le système immunitaire est affaibli, a-t-on appris mercredi auprès des cabinets des ministres fédéral et wallon de la Santé, Frank Vandenbroucke et Christie Morreale, à l’issue d’une conférence interministérielle. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Les différents ministres de la Santé du pays ont suivi l’avis de la taskforce vaccination et décidé de proposer un vaccin supplémentaire aux personnes dont l’immunité est réduite en raison d’une maladie ou d’un traitement. Ces personnes produisent moins d’anticorps après leur première ou deuxième vaccination de base. Les données scientifiques les plus récentes montrent que l’administration d’une dose supplémentaire de vaccin à ARN messager (actuellement Pfizer ou Moderna) peut entraîner une augmentation des anticorps et une réponse immunitaire plus forte.
Cette annonce, qui concernerait entre 300.000 et 400.000 personnes, pose une série de questions. Voici une partie de ce qu’il faut savoir au sujet de la fameuse troisième dose, comme l’écrivent nos confrères de Sudinfo: