Voici comment obtenir 10 jours de vacances en mai en ne prenant que 4 jours de congé
Si vous travaillez à Bruxelles, cette astuce vous permettra de vous offrir 10 jours de repos en ne prenant que 4 jours de congé!
Comme certains d’entre vous l’auront déjà remarqué, le 1er mai tombe un lundi cette année. Ce qui est un premier bon point. Si tout le monde a ainsi droit à un week-end de trois jours bien mérité, les personnes travaillant à Bruxelles pourraient, elles, être encore plus chanceuses…
Un nouveau jour férié
Le gouvernement bruxellois a en effet décidé de rendre férié le 8 mai prochain, date marquant la fin de la Deuxième guerre mondiale (nos voisins Français sont aussi en congé). Ce jour fêtant l’annonce de la capitulation de l’Allemagne était également férié dans toute la Belgique jusqu’en 1983.
Quatre jours de congé
Bonne nouvelle: le 8 mai tombe, lui aussi, un lundi. Ce qui veut dire que si les travailleurs bruxellois prennent congé le mardi 2, le mercredi 3, le jeudi 4 et le vendredi 5, ils se retrouvent – en comptant les week-ends et jours fériés – avec dix jours de vacances. Il n’est peut-être pas trop tard!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be