Voici les assouplissements qui seront sur la table du Codeco de ce vendredi

Alors que de nouveaux assouplissements entreront en vigueur ce mercredi, tous les regards sont déjà tournés vers le prochain comité de concertation, prévu vendredi 11 juin. Les représentants des différents gouvernements évoqueront notamment de nouvelles mesures pour l’horeca et les contacts sociaux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 11 juin sera une nouvelle date importante pour la Belgique. C’est en effet ce jour-là qu’aura lieu un nouveau Comité de concertation. Et les sujets discutés devraient fortement impacter notre vie quotidienne.

Sur la table, il sera question d’établir de nouveaux assouplissements dans l’horeca ainsi que pour les contacts sociaux qui entreront en vigueur dès le 1er juillet.

«La règle pourrait être assouplie»

Jan Jambon, ministre-président flamand s’est exprimé sur le sujet ce dimanche dans «De Zavende Dag»: «Vendredi, nous verrons si nous pouvons augmenter la bulle sociale pour cet été». La bulle de 4 pourrait donc prochainement s’élargir: «C’est seulement envisageable si les chiffres continuent de baisser et qu’aucun nouveau variant n’apparaît», a ajouté Jambon.

La règle des quatre personnes à table dans les restaurants pourrait bientôt évoluer également: «Je pense que la règle peut être assouplie en juillet, ensuite encore un peu plus en août, pour peut-être enfin complètement disparaître début septembre».

«L’été qui arrive sera l’été vers la liberté, mais pas encore l’été de la liberté», a conclu Jan Jambon