Voici les deux scénarios qui pourraient expliquer l’inquiétante disparition de Natacha au Pérou selon ce sauveteur

La Bruxelloise est toujours introuvable. Un spécialise s’est lancé à sa recherche.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Natacha de Crombrugghe, Bruxelloise de 28 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 23 janvier, alors qu’elle se trouvait en voyage au Pérou. Les recherches intenses se poursuivent. Parmi les personnes mobilisées, on trouve Eloy Cacya, sauveteur renommé là-bas et d’ailleurs surnommé « L’ange des disparus », indique Sudinfo.

Le sauveteur a été connu dans son pays après avoir retrouvé le corps de Ciro Castillo Rojo, un étudiant âgé de 26 ans qui avait disparu dans la même zone où sont effectuées les recherches pour Natacha. Le jeune homme s’était perdu et avait fait une chute mortelle.

Eloy Cacya a expliqué dans les colonnes du Nieuwsblad qu’il pensait que deux choses auraient pu arriver à Natacha. « Nous devons faire notre travail dans une zone inhospitalière. De plus, le temps est très mauvais. Il y a de l’orage, il pleut », explique le sauveteur. Il ajoute que la promenade que faisait Natacha quand elle a disparu est « bien balisée » et pas extrêmement dangereuse, « mais il y a des points difficiles ».

Eloy Cacya pense que « deux choses auraient pu se produire » : « Soit elle s’est enregistrée dans un lodge en cours de route, et n’a pas pu contacter sa famille, par exemple parce qu’elle est malade. Soit elle a pris le mauvais chemin et elle est perdue », estime « L’ange des disparus ». Mais il ajoute que la région est bordée d’animaux sauvages, qui peuvent attaquer les gens. « Il y a aussi d’autres personnes qui se promènent ici, avec peut-être de moins bonnes intentions. Nous continuerons à chercher jusqu’à ce que nous trouvions quelque chose », conclut Cacya.