Voici les trois banques qui ont proposé les meilleurs taux d’épargne de 2023

Sans grande surprise, les banques en ligne ont proposé les meilleurs taux d’épargne de 2023. Les grandes banques belges sont loin derrière.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le compte d’épargne Vision+ de la Santander Consumer Bank a été le plus rémunérateur de l’année 2023 avec 161,90 euros de prime fidélité pour un compte pourvu à hauteur de 10.000 euros, ressort-il du classement annuel de guide-epargne.be, publié mercredi. Le podium est complété par le Compte Fidélité NIBC (158,16 euros) et Aion Bank Extended (150 euros), deux autres banques en ligne.

30,13 € seulement chez Fortis

Ces dernières ont des comptes d’épargne aux rendements bien plus élevés que ceux des grandes banques belges, qui n’ont augmenté leurs taux d’intérêt que tard dans l’année, ce qui a grevé la prime de fidélité. Le compte d’épargne classique de Belfius a rapporté 51,62 euros en 2023, celui de KBC 48,54 euros et celui de BNP Paribas Fortis 30,13 euros, a calculé guide-epargne.be.

«La comparaison est redevenue intéressante»

«Le marché de l’épargne a retrouvé une certaine dynamique en 2023», souligne le site. «Les différences au niveau des intérêts entre les diverses banques et les divers comptes d’épargne ont augmenté davantage. La comparaison est redevenue intéressante». Dans l’ensemble, les rendements de l’épargne ont été beaucoup plus élevés que les années précédentes. Ce qui s’explique par la hausse des taux d’intérêt.