Voilà pourquoi il ne faut surtout pas jeter une boule de pétanque dans un feu

Ce week-end, un homme a été grièvement blessé par l’explosion d’un brasero dans un gîte à Stavelot. Une boule de pétanque sera à l’origine de ce drame.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un habitant des Pays-Bas, qui séjournait dans une gîte à Stavelot a été grièvement blessé samedi soir par l’explosion d’un brasero, indique ce lundi la zone de police Stavelot Malmedy, confirmant une information de plusieurs médias.

Plus d’une dizaine de personnes habitant les Pays-Bas avaient loué, le week-end dernier, un gîte du côté de Rivage, sur le territoire de la commune de Stavelot. Samedi, vers 21h00, les services de secours ont été appelés sur place après l’explosion d’un brasero, indique lundi la zone de police Stavelot-Malmedy.

Un blessé grave héliporté

«À l’heure actuelle, on ne sait pas très bien ce qu’il s’est passé mais il semble qu’une boule de pétanque a été jetée dans les flammes, ce qui aurait provoqué l’explosion du dispositif placé dans le jardin», détaille la zone de police.

Plusieurs personnes ont été blessées. Elles présentent des blessures dues à des projectiles ou encore des brûlures. Deux hommes sont plus sérieusement blessés. Les jours de l’un d’entre eux, héliporté vers un hôpital liégeois, sont considérés comme étant en danger. La victime la plus sérieusement atteinte est un homme né en 1991.

En 2018, en France, un homme avait perdu la vie suite à l’explosion d'une boule de pétanque, laissée sous la grille. La sphère métallique avait explosé sous l'effet du feu, projetant de dangereux éclats autour du barbecue et touchant le père de famille au crâne.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be