Amazon lance le «Prime Day» en Belgique: voici à quoi il faut s’attendre?

Le géant Amazon s’apprête à lancer pour la première fois en Belgique son opération «Prime Day». Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces promotions.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 18 octobre 2022, Amazon lançait enfin la version belge de son magasin en ligne. Et bonne surprise pour les Belges, les tarifs de l’abonnement «Prime» qui donne notamment accès à la livraison gratuite et à la plateforme de streaming Prime Video sont plus avantageux que dans les pays voisins (2,99 €/mois ou 25 € par an). Jusqu’à présent, les abonnés belges à Amazon Prime n’avaient pas encore eu accès au «Prime Day». Mais les choses vont changer.

C’est quoi le «Prime Day»?

Parallèlement aux soldes ou encore au Black Friday, Amazon a lancé en 2015 le «Prime Day». Entendez par là, une série de promotions réservées pendant quelques jours aux abonnés. En 2023, le «Prime Day» aura lieu le mardi 11 juillet et le mercredi 12 juillet dans 25 pays. Et c’est une première, l’opération aura aussi lieu en Belgique.

À quoi faut-il s’attendre en Belgique?

Selon Amazon, il faut s’attendre à des remises importantes, notamment sur des grandes marques comme LEGO, Bosch, iRobot, JBL et Samsonite, ainsi que des remises sur des produits locaux de «La Boutique des Marques belges». Ces deux journées complètes seront «rythmées par de nouvelles offres toutes les heures».

Enfin, pour cette première édition du «Prime Day» belge, Amazon fera gagner quatre expériences à ses abonnés: une course de karting avec Nafi Thiam, un concert dans le ciel de la chanteuse Coely, une rencontre avec l’humoriste Pablo Andres avant d’assister à son spectacle, et une expérience de coiffure avec le créateur Nicolas Caeyers.

Quand commencent les soldes?

Le mois de juillet sera celui des bonnes affaires puisqu’il y aura aussi les traditionnels soldes d’été auront lieu dans les boutiques du pays. Cette année, les soldes d’été auront lieu du samedi 1er juillet au lundi 31 juillet. À l’occasion du premier dimanche des soldes, la plupart des magasins seront exceptionnellement ouverts le 2 juillet.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be