Bientôt une pénurie de fromage à raclette? «Il n’y en aura pas assez pour tout le monde»
Cela fait déjà quelques semaines que certains ont déclaré la saison des raclettes ouverte! Et le mauvais temps n’y est pas pour rien. Mais attention, la pénurie guète.
Repas convivial et réconfortant par excellence, la raclette a la cote. Et plus encore quand la météo n’est pas à la fête comme c’est le cas depuis de longues semaines en Belgique. Mais attention, il pourrait y avoir une pénurie de fromage à raclette d’ici la fin de l’année.
«On se demande si on aura de la raclette pour Noël»
Ce sont nos confrères de Sudinfo qui révèlent l’information. Cela fait plusieurs semaines que Dupont Cheese Belgium, l’un des plus gros grossistes de Belgique, a bien du mal à fournir ses clients. Basé à Bruges, il produit et distribue la gamme des Brugge mais aussi d’autres fromages comme le Picant d’Anvers, le Nazareth, ou le Rigatello. «On se demande si on aura de la raclette pour Noël», a confié à Sudinfo un fromager de la région de Verviers. Selon lui, un vent de panique souffle actuellement chez les professionnels du secteur. «Il n’y en aura pas assez pour tout le monde», a quant à lui estimé un marchand ambulant.
Les supermarchés également touchés
Et les fromagers ne sont pas les seuls à avoir des difficultés d’approvisionnement. «Certains produits sont effectivement indisponibles et nous avons donc des trous dans nos rayons», a confirmé Karima Ghozzi, porte-parole des supermarchés Delhaize.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be