C'est quoi cet inquiétant «jeu de la virgule» qui arrive dans les cours de récréation ?
Depuis quelque temps, des vidéos du «jeu de la virgule» apparaissent sur la plateforme TikTok, certaines d’entre elles accumulant des centaines de milliers de vues. Le challenge dangereux se joue dans les cours d’école et inquiète les chefs d’établissement. On t’explique en quoi il consiste.
Depuis quelques semaines, le « jeu de la virgule » inquiète chez nos voisins français. Le challenge TikTok a en effet de plus en plus la côte dans les cours de récréation. L’ensemble de ses chefs d’établissement de Bordeaux ont d’ailleurs reçu une note pour les mettre en garde contre ce jeu dangereux. Mais en quoi consiste-il exactement?
Une zone du corps sensible
Le «jeu de la virgule» est assez simple. Il consiste à asséner une tape dans la nuque d’un camarade. L’idée est d’effectuer de force un mouvement de tête allant dans une direction puis dans celle opposée. Un jeu qui n’est pas sans risque. En effet, le cou est une zone sensible du corps et une personne qui subit cette «virgule» risque des blessures sévères des cervicales.
Un succès inquiétant
Bien que le challenge soit risqué, il fait le buzz sur TikTok. Certaines vidéos accumulent des dizaines voire des centaines de milliers de vues. Le jeu qui se répand comme une traînée de poudre dans les collèges et lycées français, inquiète les directions d’école. C’est un établissement du sud des Landes qui aurait tiré la sonnette d’alarme, suite à la plainte d’une mère d’un élève du collège d’Angresse qui a été victime du challenge. Si un seul cas a été jusqu’ici recensé à Bordeaux, une note a été envoyée à l’ensemble des chefs d’établissement de la région afin de leur donner une conduite claire à tenir et de sensibiliser le personnel pédagogique.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be