«C’était prévisible…»: pourquoi les fans de Walibi sont déçus suite à cette annonce?

Ce lundi matin, les fans de Walibi étaient censés pouvoir bénéficier d’une vente flash durant laquelle ils ne devraient débourser que 10€ pour une entrée dans le parc d’attractions. Malheureusement, le site a été pris d’assaut et un problème technique a empêché qui que soit de profiter de la promo, ce qui a provoqué la colère des internautes.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Il fallait être au rendez-vous ce lundi matin à 10h si vous souhaitiez bénéficier d’une promotion chez Walibi. La page Facebook du parc d’attractions avait prévenu quelques jours auparavant qu’une vente flash aurait lieu et que les billets ne coûteraient que 10 euros (et jusqu’à 40 euros en fonction du nombre de billets vendus) en quantité limitée. Quand on sait que les billets valent désormais 48€, on se doute que de nombreuses personnes étaient intéressées par l’offre du parc.

Oui mais voilà, quand il y a trop de monde sur un site internet… Celui-ci plante ! Résultat des courses: personne n’a pu acheter le moindre ticket à cause du problème technique. «Vous étiez très nombreux à avoir voulu profiter de notre offre Flash. Merci pour votre enthousiasme! À la suite d’un problème technique, nous avons eu des soucis d’accès à notre webshop et la promo. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément», pouvait-on lire sur la page Facebook.

Des fans pas très contents…

Évidemment, pour ceux qui étaient présents sur le site pour actualiser la page dès 9h du matin, la pilule a du mal à passer. «Site en mousse», «C’était prévisible», «Pfft… belle arnaque», «Vraiment triste j espère que le site sera vite accessible», a-t-on pu lire parmi les commentaires.

Toutefois, d’autres utilisateurs sont venus à la rescousse des community managers de Walibi et leur ont adressé des messages de soutien : «Bravo pour votre patience et votre retenue face aux commentaires négatifs… Les bugs, ça arrive! C’est d’ailleurs même la pire hantise des organisateurs quand on met en place ce type de promo car on sait qu’on n’en est jamais à l’abri (et qu’on a beau anticiper autant qu’on peut, c’est au moment où on lance l’offre que ça passe… ou pas…). Courage à toute l’équipe qui gère tout ça!» Un message sympa qui devrait leur faire plaisir.

Une promo reportée

Pas d’inquiétude, ce n’est que partie remise. Walibi a indiqué que l’action était postposée: «Afin de vous permettre d’accéder à la Vente Flash dans de meilleures conditions, l’action est reportée à une date ultérieure. Nous vous communiquerons cette nouvelle date dans les plus brefs délais via nos réseaux sociaux et notre site web. Nous nous excusons encore pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.» Cela devrait suffire pour se faire pardonner…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be