Cette règle oubliée du UNO change toute la partie

Tu es un habitué des parties de UNO ? Mais connais-tu cette règle totalement méconnue du grand public et qui change tout le déroulement du jeu ?

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Les parties de UNO sont des classiques des soirées entre amis, des pique-niques en famille ou même des quatre-heures avec Mamy. Si tu es un fan de ce jeu de cartes iconique, tu as pour sûr déjà batailler avec tes adversaires pour imposer tes règles, convaincu que tu connaissais les bonnes. Si on n’en doute pas, il y en a certainement une que tu as passé à la trappe. Une règle méconnue vient en effet de refaire surface et elle va changer le cours de tes parties.

Fini les +2 sur les +2

La règle oubliée a été partagée par le compte Twitter officiel du jeu UNO il y a quelque temps. La règle intervient lorsque toi où l’un de tes adversaires pose une carte +2 sur la table. Tu penses sûrement que deux options s’offrent alors à toi: mettre un autre +2, et si tu n’en possèdes pas, piocher deux cartes. Et bien ce n’est pas correct! Le Twitter de UNO rappelle que « tu ne peux pas accumuler les cartes +2 et les cartes +4. Si quelqu’un pose un +4, tu dois piocher quatre cartes et ton tour saute. Tu ne peux pas poser de +2 pour que la personne suivante tire six cartes.» Fini de tricher!

Une règle inconnue qui change tout

Maintenant qu’on t’a rappelé ou appris cette règle, tu penses logiquement que si ton adversaire dépose un +2, tu dois nécessairement piocher deux cartes. Eh bien pas d’office ! Si tu ne peux en effet pas déposer un autre +2 pour échapper à la pénalité, tu peux, par contre, déposer un «changement de sens» si tu en possèdes un dans ton jeu. Attention toutefois, il doit être de la même couleur que le +2 sur la table. Cette carte «changement de sens» agit comme un bouclier et la pénalité se retourne donc contre ton adversaire. À toi de jouer maintenant !

Bonne partie !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be