Comment cette huile d’olive à moins de 6 euros est devenue la meilleure du marché
L’été est à nos portes, et avec lui le retour des plats qui sentent bon le sud.
On se dit souvent que pour avoir de la qualité, il faut savoir y mettre le prix. Eh bien ce dicton n’aura jamais sonné aussi faux. En effet, l’organisation «60 Millions de consommateurs» s’est très récemment intéressée au secteur de l’huile d’olive. Quoi de mieux en cette saison qu’un bon filet d’huile pour assaisonner nos plats et faire cuire nos aliments? Dans le secteur, ce ne sont pas les variétés et les marques qui manquent. On trouve des produits à tous les prix, partant de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros…
Pour tenter d’y voir plus clair, 60 Millions de consommateurs a analysé 24 des huiles d’olives que l’on trouve le plus fréquemment dans le commerce. Pour tenter de savoir laquelle était la meilleure, les experts ne se sont pas contentés d’évaluer le goût, mais ont également passé toute une série de facteurs en revue. Comme le taux d’acide gras, de stérols, de contaminants ou encore de conservateur. Vous l’ignoriez peut-être, mais en plus d’être délicieuse, l’huile d’olive se révèle également excellente pour la santé. Elle permet notamment de renforcer le système immunitaire, le bon fonctionnement du cœur et elle donne un petit coup de booste à notre mémoire.
Au vu de ce travail de recherche, une huile d’olive a réussi à se démarquer: Primadonna de la chaîne Lidl. Cette bouteille, vendue 5.24 € le format de 75 cl, a réussi à séduire l’ensemble du jury avec la note élogieuse de 16/20. «Elle est sortie du lot grâce à sa propreté, la seule du panel à ne contenir aucun polluant. Équilibrée et dotée d’un fruit léger, elle a toutes les qualités d’une huile à utiliser au quotidien», a expliqué l’organisation dans son rapport. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.