«Dégoûtée», «C’est une blague?»: pourquoi ces fans de Disneyland sont en colère?
C’est la fin d’une ère à Disneyland. Le compte Instagram «Guide_Disney» annonce l’arrêt d’un spectacle mythique pour le parc d’attractions. Les fans n’ont pas caché leur déception face à cette annonce.
Si vous êtes un habitué de Disneyland Paris, cette annonce va peut-être vous faire quelque chose. En effet, le spectacle nocturne Disney Illuminations se jouait pour la dernière fois ce lundi soir. Le show était à l’agenda depuis mars 2017 et son annulation fait donc quelque chose aux fans. «Je versais une larme à chaque fois que je voyais ce spectacle, ça me touchait en plein cœur c’était magnifique et magique», explique une internaute relayée par nos confrères de Sudinfo.
Par quoi sera-t-il remplacé?
À l’origine, le spectacle était l’une des nouveautés majeures pour les festivités du 25e anniversaire du parc. Désormais, il sera remplacé par le retour de Disney Dreams, qui a eu lieu à l’occasion du Grand Final du 30e anniversaire de Disneyland.
Ce retour s’est effectué dès hier soir, comme l’explique Ben Spalding, producteur du spectacle: «Nous avons voulu répondre au désir de nos fans. Partout sur les réseaux sociaux, on peut lire des messages parlant de ‘Disney Dreams!’ comme l’un de leurs spectacles favoris. Même ceux qui n’ont pas pu le voir à l’époque demandent son retour pour pouvoir enfin le découvrir ‘en vrai’! Il y a une magie unique qui s’en dégage. Quelque chose d’inexplicable et de très fort. C’est pour cela que les gens veulent à tout prix le voir ou le revoir…»
À quoi faut-il s’attendre?
Le spectacle a été créé en 2012 et mêle technologie de pointe, projections, jeux de lasers et jets d’eau, le tout saupoudré d’effets pyrotechniques «pour une véritable explosion de couleurs». Les spectateurs peuvent d’ailleurs s’attendre àadmirer le Château de la Belle au Bois Dormant comme jamais ils l’ont vu auparavant.
«Guidés par l’ombre de Peter Pan, ils découvriront ou redécouvriront sur le Château de la Belle au Bois Dormant certaines des plus belles histoires Disney, au rythme de musiques iconiques: de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame en passant par Le Roi Lion, Raiponce, Ratatouille et bien d’autres, dans une aventure qui dépasse les limites de l’imagination», informe le parc.
Et si le spectacle a été conçu il y a dix ans et a connu différentes versions, il sera bien évidemment remis au goût du jour de 2023: «L’édition 2023 de ‘Disney Dreams!’ sera encore plus spectaculaire, grâce à une technologie novatrice à base de LED sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant, s’animant au rythme du spectacle.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be