Élections présidentielles aux États-Unis: quelles sont les chances de Donald Trump?
En 2024, les Américains éliront leur nouveau président. Mais avant cela, les camps républicain et démocrate devront désigner leur candidat. Alors se dirige-t-on vers un nouveau duel Trump-Biden ou y aura-t-il une surprise? Voici ce que disent les premiers sondages.
Le 5 novembre 2024, on connaîtra le nom du prochain président des États-Unis. Et alors que le scrutin semble encore lointain, c’est déjà le branle-bas de combat dans les camps républicain et démocrate. Plusieurs candidats ont déjà révélé qu’ils participaient à la primaire de leur parti. Joe Biden et Donald Trump ne vont donc pas avoir droit à un tapis rouge pour accéder au même duel qu’en 2020.
Quelles sont les chances de Donald Trump?
Et si les candidats sont nombreux à prétendre au siège de républicain en route pour la présidentielle, il semblerait qu’il n’y ait pas photo entre Donald Trump et eux. Selon le New York Times, Donald Trump recueillerait 54%, alors que son principal rival, Ron DeSantis, pointerait à 17%. Dans toutes les régions ou presque, Donald Trump est le candidat préféré du Parti républicain. De Santis ne rivalise nulle part, et les autres candidats, à commencer par Mike Pence, ne sont jamais au-dessus des 3%.
Bien entendu, ce premier sondage n’est là que pour prendre la température et les tendances risquent de beaucoup évoluer avant le scrutin pour la primaire, qui aura lieu dans six mois. Néanmoins, avec un tel écart, cela sent (déjà) bon pour Donald Trump. Et ce sondage survient dans un contexte ou Donald Trump ne dispose pas d’une couverture médiatique positive, notamment à cause de ses deux inculpations dans des procès.
Alors, Biden-Trump, la revanche?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be