Est-ce bientôt la fin de Waze et ses précieux signalements de radars ?

Rachetée en 2013 par Google, l’entreprise Waze va connaître prochainement une vague de licenciements. En parallèle, la CEO de l’application de navigation, Neha Parikh, vient d’annoncer son départ. Est-ce la fin de Waze ?

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Waze a aidé plus d’un conducteur. L’application de navigation qui indique les embouteillages et les radars est devenue en peu de temps un incontournable des boutiques App Store et Google Play. Mais depuis son rachat par Google, l’avenir de l’application est compromis. Explications.

140 millions d’utilisateurs

L’application qui compte pas moins de 140 millions d’utilisateurs permet aux automobilistes de se repérer en leur fournissant en temps réel des informations de circulation. Son plus ? Elle indique les radars et offre un choix sans cesse mis à jour d’itinéraires alternatifs en cas de bouchons.

Du changement en perspective

Le rachat de l’entreprise par Google en 2013 amène du changement pour l’application. Si auparavant Waze poursuivait sa propre stratégie publicitaire, il va désormais se caler sur celle de sa grande sœur Google Maps. La stratégie sera désormais gérée par une société commune. C’est ce changement qui va entraîner la suppression d’emplois dans différentes cellules marketing de Waze. En plus de cela, la démission prochaine de la CEO Neha Parikh inquiète.

Absorbée par Google Maps

Si l’application est si populaire auprès des automobilistes c’est grâce à son aspect communautaire. Elle utilise les données de localisation des automobilistes afin de mettre à jour en direct les informations de trafic et proposer les meilleurs itinéraires alternatifs. Waze permet aussi aux conducteurs de signaler les radars. L’application fonctionne donc grâce à ses utilisateurs. Si l’absorption progressive de Waze par sa maison mère se confirme, cet aspect, qui a fait tout le succès de l’application, disparaîtra, Google Maps n’en étant pas pourvu.

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