Évitez ces deux objets dans les chambres d’hôtel: ils sont remplis de germes!

Une ancienne femme de chambre a révélé les objets qui étaient les moins souvent nettoyés dans une chambre d’hôtel. Mieux vaut le savoir pour les éviter.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quand vous entrez dans une chambre d’hôtel, avec un peu de chance, elle vous semblera propre et parfaitement nettoyée. Pourtant, méfiez-vous, certains objets sont nettoyés bien moins souvent que vous ne l’imaginez.

Méfiez-vous de la machine à café

De nombreuses chambres d’hôtel sont équipées d’une machine à café ou à expresso. C’est le genre de petite attention qui fait plaisir. Mais cela peut aussi être un cadeau empoisonné. En effet, la cafetière fera partie des objets les moins souvent désinfectés dans une chambre d’hôtel. «Les cafetières ne sont généralement nettoyées que superficiellement car la plupart des hôtels se soucient davantage de l’apparence et de la rapidité que de la propreté réelle. Les cafetières sont rarement nettoyées en profondeur, ce qui signifie que de nombreuses bactéries et parfois même des moisissures se développent à l’intérieur en raison de l’eau stagnante et d’un nettoyage inadéquat», confie à Well+Good Tara Richardson, une ancienne femme de chambre.

Direction la salle de bain

Dans la salle de bain, les hôtels disposent sur le lavabo un ou deux gobelets. Parfois, ils sont jetables. Parfois, ils sont en verre. C’est de ceux-là dont il faut se méfier. En effet, tout comme les tasses d’ailleurs, ces gobelets ne sont pas généralement pas emportés par les femmes de chambre pour être lavés au lave-vaisselle. La plupart du temps, ils sont simplement passés sous l’eau et rincés dans le lavabo de la chambre. «On ne nous donnait pas de liquide vaisselle», révèle Tara.

Avec son expérience dans le milieu, lorsqu’elle voyage, Tara emporte avec elle des lingettes désinfectantes pour nettoyer elle-même certains objets avant de les utiliser. Peut-être que vous devriez faire de même…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be