Festivals: quels sont les indispensables pour survivre au camping ?
Entre les 30º sous la tente, les voisins qui font la fête jusqu’à 5h et les files interminables aux douches, camper en festival s’avère souvent pénible et peu reposant. Metro te liste les indispensables pour rendre ta vie au camping un peu plus supportable.
Survivre au camping en festival relève parfois du miracle. Entre le bruit, la lumière, la chaleur et le manque d’hygiène et d’espace, passer une bonne semaine est souvent difficile. S’il est évident que ce ne seront pas les nuits les plus reposantes de ta vie, tu peux quand même essayer d’avoir un minimum de confort.
Voici nos indispensables pour passer le meilleur séjour possible:
– La chaise de camping : Cet accessoire te sauvera la vie! Après une journée intense de concerts, tes pieds ne demanderont qu’une chose: se reposer. D’accord, c’est un peu encombrant mais tu ne le regretteras pas! Une alternative est le fauteuil pouf gonflant qui permet, lui, de s’allonger.
– Les bouchons d’oreille : Le bruit est ton ennemi numéro 1 lorsque tu essaies de trouver le sommeil au milieu des tentes de festivaliers à moitié saouls. Pour atténuer la voix de tes voisins campeurs, rien de plus simple: emmène des bouchons d’oreilles ! Ils ne prennent aucune place et sont d’ailleurs aussi utiles pour protéger tes oreilles lors des concerts.
– Le masque pour les yeux : En été le soleil se lève très tôt. Tu pourrais facilement être réveillé par la lumière dès 6h du matin. Pour te permettre de grappiller quelques heures de sommeil en plus, protège tes yeux avec un cache-oeil.
– La batterie portable : Les prises sont une denrée rare sur le camping, voilà pourquoi il est indispensable que tu te munisses d’une batterie portable pour charger ton GSM et tes autres appareils électroniques.
– La douche solaire portative: Pour éviter les files, presque sans fin, devant les douches, opte pour une douche portative. Recharge là simplement aux points d’eau gratuits du camping et place-la soleil pour qu’elle réchauffe l’eau. À toi une douche tranquille !
– La lampe de poche : D’accord, ton portable est muni d’une lampe de poche mais l’utiliser revient à gaspiller sa batterie. Tu n’as d’ailleurs plus de lampe de poche s’il est déchargé! Voilà pourquoi il est primordial d’en emmener une. Elle te permettra de te repérer si le camping n’est pas bien éclairé le soir et de retrouver facilement tes affaires dans ta tente.
– Le sac-poubelle : pour éviter de passer ton temps à faire des allers-retours jusqu’aux poubelles du camping, emmène deux sacs-poubelles en plastique (un pour les déchets PMC et un pour les autres déchets). Mets-y tous tes détritus et jette-les à la fin du festival.
Te voilà paré pour une semaine de folie !
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be