IPTV: Comment ce nouvel outil risque de vous débusquer
Si vous utilisez l’IPTV, soyez prudent, car un nouvel outil vient de voir le jour et pourrait révéler votre utilisation. Les efforts visant à contrer les utilisateurs de l’IPTV sont en augmentation, et ce nouvel outil pourrait vous débusquer…
L’IPTV, c’est quoi?
L’IPTV, ou Internet Protocol Television, est un système de diffusion de contenu audiovisuel, y compris des émissions de télévision, des films, des chaînes sportives, des émissions en direct et des vidéos à la demande, via Internet. Contrairement à la télévision par câble ou satellite traditionnelle, qui utilise des signaux radiofréquences, l’IPTV utilise des protocoles Internet pour transmettre le contenu. Et bien entendu, c’est illégal.
Sommes-nous nombreux en Belgique à l’utiliser?
Les Belges sont nombreux à recourir à l’IPTV, même si cela constitue une pratique illégale. Néanmoins, les autorités compétentes intensifient leurs efforts pour lutter contre cette utilisation. Selon les informations de la DH, une entreprise britannique de streaming sportif, DAZN, s’est associée à une société de cybersécurité pour développer un outil permettant d’identifier les utilisateurs d’IPTV.
Comment ça fonctionne?
Cet outil a pour objectif d’améliorer la protection des contenus en utilisant un filigrane ou un marqueur invisible unique qui sera apposé sur les diffusions en direct de DAZN. Cette mesure permettra de mieux traquer les diffusions illégales et d’identifier les utilisateurs en infraction. Si vous possédez un boîtier IPTV, soyez donc averti de cette nouvelle menace.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be