Jusqu’où iront nos Diables rouges selon les probabilités?
Ce dimanche, la Belgique affronte le Maroc avec comme objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale. Une victoire assurerait les Diables d’accéder au tableau final. Mais jusqu’où iront les hommes de Roberto Martinez selon les probabilités?
Depuis maintenant une semaine, la planète s’est arrêtée de tourner pour les amoureux de ballon rond, qui ne font plus que regarder la Coupe du monde au Qatar. Après sa victoire difficile face au Canada, la Belgique affronter aujourd’hui le Maroc et pourrait bien se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Après la semaine de compétition qui s’est déjà écoulée, Gracenote a publié ses prédictions quant au tableau final, et les Diables pourraient bien réaliser une belle épopée, comme en 2018.
Un beau parcours
En effet, le site juge que la Belgique ira jusqu’en demi-finale, après un huitième remporté face au Japon et un quart face au Portugal. Deux adversaires que nous connaissons bien pour les avoir battus lors du Mondial 2018 pour le premier, et lors de l’Euro 2020 pour le second. C’est contre la France (décidément, une sacrée histoire de déjà-vu) qu’Eden et ses comparses sortiraient de la compétition, que le Brésil remporterait.
En finale, le Brésil l’emporterait de façon assez large, puisqu’il aurait 66% de chance de gagner face à la France, tenante du titre. Selon les prédictions, les qualifiés pour le tableau final seraient l’Iran, les Pays-Bas, l’Argentine, l’Australie, l’Espagne, la Croatie, le Brésil, l’Uruguay, l’Angleterre, l’Équateur, la France, la Pologne, la Belgique, le Japon, le Portugal et la Suisse.
Ne pas se fier aux stats
Forcément, les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité, surtout au football, et on peut affirmer sans trop se mouiller que le tableau annoncé par Gracenote ne se vérifiera pas. Mais cela reste un indicateur toujours intéressant à consulter. Les Diables pourront-ils nous faire rêver et décrocher un premier trophée international? Réponse dans six matchs!
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be