Le Bic à 4 couleurs, bientôt interdit dans les écoles ?
Cette nouvelle risque de briser le cœur de nombreux d’entre vous mais c’est malheureusement vrai. Si le Bic à 4 couleurs fait partie des plumiers de nombreux élèves, il pourrait être bientôt amené à disparaître. La raison ? Les professeurs le trouvent intolérablement bruyant.
Si seul chez vous, vous semblez à peine remarquer le petit « clic » caractéristique de ce fameux Bic lorsque vous passez d’une couleur à l’autre, imaginez-vous maintenant dans une pièce remplie d’une trentaine d’élèves qui reproduisent le même geste que vous… au même moment. Un cauchemar, pas vrai ?
C’est précisément ce que dénoncent certains enseignants dont les oreilles n’en peuvent tout simplement plus ! « Ça devient vite pénible à la longue avec 33 élèves de sixième qui passent du bleu au vert, puis au rouge » a avoué une enseignante à BFMTV. Résultat ? Des professeurs parisiens ont décidé de bannir ce fameux Bic 4 couleurs de leurs classes. Paix à leurs oreilles.
De la jalousie et des conflits évités
Ce n’est pas tout. À côté du bruit parfois désagréable émit par ces Bics, un autre problème est survenu suite à un challenge apparu sur TikTok. En effet, tout comme les billes et les feuilles Diddl étaient les stars des cours de récré à leur époque, les Bics 4 couleurs sont désormais aussi désirables chez les étudiants que le dernier jeu vidéo à la mode à cause du réseau social chinois.
Le principe du défi TikTok ? Obtenir le plus possible de Bics afin de pouvoir afficher la collection la plus impressionnante possible sur les réseaux. Conséquences? L’émergence d’un véritable trafic de Bic chez les étudiants ! Celui-ci se traduit par la floraison de nombreux groupes de trocs et de vente de ces Bics sur les réseaux sociaux. Pour éviter les crises de jalousie ou même les vols entre élèves, certaines écoles françaises ont donc décidé de bannir le Bic de leurs établissements, quitte à devoir en confisquer toutes les semaines. Il n’y a plus qu’à prier pour que leur décision radicale ne parvienne pas aux oreilles de nos directeurs belges !
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be