Oui, la génération Z est la plus insupportable au travail
Tu as moins de 26 ans ? Alors, désolé de te l’apprendre mais tu fais partie de la génération avec laquelle il est plus difficile de travailler. Ce n’est pas Metro qui le dit mais bien une étude (archi) sérieuse.
Si tu es né après 1996, il y a des chances que tes collègues te trouvent particulièrement insupportable au taf. Tu ne le crois pas ? C’est pourtant ce qu’il ressort d’une étude «on ne peut plus sérieuse» menée par ResumeBuilder. Tu ferais peut-être mieux de te faire discret au boulot…
Difficiles au travail
L’étude a interrogé 1.344 personnes occupant des postes de direction dans différents secteurs aux États-Unis. La question était assez simple «Comment est-ce de travailler avec des personnes nées après 1996 ?». Et sorry si tu as 25 ans ou moins, mais les réponses sontunivoques : on n’aime pas travailler avec toi. 49% des interviewés déclarent qu’il est difficile de travailler avec des personnes de ta génération. Et plus de trois quarts dits même que la génération Z est la plus difficile à supporter sur son lieu de travail (79%). Et comme si ce n’était pas assez, 59% des répondants avouent avoir dû licencier un employé de la génération Z. Ça donne envie d’aller taffer tout ça.
Mais pourquoi les Gen Z sont-ils détestés ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, la principale raison donnée par l’enquête est le « manque de compétences technologiques ». Viennent ensuite le manque d’effort (39% des répondants) et le manque de motivation (37%). Selon les interviewés, les Gen Z sont aussi facilement distrai ts, ils sont mauvais en communication, se vexent facilement, manquent de dynamisme et sont parfois malhonnêtes. Rien que ça !
Parmi les répondants, Adam Garfield, directeur marketing chez Hairbro, avoue que si la jeune génération est «très innovante et s’adapte vite», elle manque aussi de compétences communicationnelles indispensables dans le milieu du travail.
Il serait peut-être tant de sociabiliser et d’être un peu sympas avec tes collègues !
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be