Pourquoi est-ce le moment idéal pour réserver vos vacances de rêve

Vous rêvez depuis longtemps de ces vacances idylliques à l’autre bout du monde? Ne remettez pas votre projet à plus tard. Nous sommes en ce moment dans la période idéale pour planifier un séjour de rêve. Voici pourquoi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Avec toutes les restrictions Covid qui tombent à l’eau, 2023 sera l’année de la revanche pour les voyages internationaux», prédit Clint Henderson, expert en voyages, auprès de CNN. «Réservez vos vacances de rêve maintenant, parce que les prix bientôt décoller à nouveau», avertit-il. Voici trois raisons qui expliquent pourquoi c’est maintenant le moment propice pour réserver.

1.Des prix baissent…

D’un côté, les régions qui ont été prisées pendant la pandémie (en raison de la levée précoce des mesures sanitaires) sont désormais plus abordables qu’en 2022. «On commence à y voir des promotions sur les vols, sur les hôtels… Donc ça vaut la peine de vérifier ça avec attention», conseille Clint Henderson.

2.… Quand d’autres n’augmentent pas encore

De l’autre, le secteur aérien prévoit une hausse des tarifs pour les vols internationaux en 2023. Mais pour l’instant, cette augmentation n’est perceptible que chez de rares compagnies. «On trouve toujours de très bons deals en ce moment, et notamment sur les compagnies low-cost», assure le spécialiste.

3.Une période creuse de réservation

Enfin, on peut se demander s’il est avisé de réserver son vol ou son séjour dans une période de vacances où la demande pourrait être plus forte (et donc les prix plus élevés). «Vous pourriez vraiment être surpris», répond Clint Henderson.

«En réalité, on sort d’une période de vacances très chargée. Mais maintenant, il y a assez peu de gens qui voyagent pour des raisons professionnelles, et assez peu de gens qui voyagent pour leurs loisirs. Donc les prix ont en fait baissé pour le nouvel an», explique-t-il. «Si vous voulez partir en hiver, il y a vraiment de bonnes affaires à faire en ce moment. Et surtout si vous voulez partir hors saison ou en dehors des vacances scolaires.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be