Pourquoi il faut se méfier des «Nice Guys»?
Savez-vous ce qu’est un Nice Guy? Si on vous dit la phrase: «
Qu’est-ce qu’un «Nice Guy»
Le trait de caractéristique principal du Nice Guy? Son immense gentillesse autoproclamée. Sauf que dans son cas, comme l’explique Madmoizelle, «le fait de se revendiquer comme trop gentil est une méthode de manipulation, découlant de la profonde misogynie d’un homme qui considère qu’on lui doit de l’attention, de l’affection, du sexe». En gros, d’après lui, la politesse et la gentillesse sont des monnaies d’échange pour obtenir de l’amour et/ou des relations sexuelles.
Vous avez besoin d’un exemple concret? Prenez Ross de la série «Friends». Ce dernier va, dès le premier épisode, considérer que Rachel est son âme-soeur et continuera tout au long des saisons d’essayer d’établir une relation amoureuse avec elle et ce, peu importe le nombre de fois où Rachel lui dira non au départ. Ross continuera d’insister, encore et encore, en justifiant son comportement par le fait que lui et Rachel seraient «parfaits ensemble».
Comment identifier un «Nice Guy»?
Le Nice Guy se perçoit comme un homme romantique et quand il développe un crush sur quelqu’un, il devient aussi persistant qu’insistant. Il fait tout pour montrer son amour à la personne qui l’intéresse, même si celle-ci lui a fait part de son désintérêt.
Le Nice Guy est un «vrai» gentleman nostalgique du temps où la galanterie suffisait pour séduire une femme.
Enfin, il se victimise en permanence. Comme l’explique Madmoizelle, «si son crush n’est pas réciproque, alors la seule explication est que la personne sur laquelle il fantasme préfère les bad boys aux mecs gentils. Forcément. Pas parce qu’il est obsessif, creepy, manipulateur, ou peut-être parce qu’il a la personnalité d’un pain au lait desséché.» Voilà qui est dit.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be