Pourquoi il va y avoir une «explosion de moustiques» cette semaine?

À partir d’aujourd’hui, après une longue vague de chaleur, la Belgique respire enfin. On a toutes et tous envie d’ouvrir grand les fenêtres. Mais attention aux moustiques!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous avez peut-être déjà pu le remarquer ces derniers jours, les moustiques sont de retour pour nous jouer des mauvais tours. Et si vous avez déjà été piqué, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous: c’est loin d’être terminé!

«Il y aura beaucoup plus de moustiques que d’habitude»

En effet, durant les derniers mois, la Belgique a été plutôt épargnée par les moustiques. Il faut dire qu’ils n’ont pas vraiment apprécié la météo pluvieuse et venteuse du mois de juillet. Mais avec le temps de ces derniers jours, ils comptent bien se rattraper. «Les conditions météorologiques sont excellentes. Localement, il y aura beaucoup plus de moustiques que d’habitude », a expliqué le professeurBart Knols, spécialiste en la matière, à HLN.

La majorité de la Belgique en zone rouge

«Ils cherchent tous du sang pour pondre leurs œufs », précise l’expert. Sur sa carte des moustiques en Belgique, la journée de samedi s’annonce rouge sur la majorité du territoire. Les moustiques risquent doncd’être présents en nombre durant les prochains jours. Durant les prochaines semaines, si le temps reste chaud et humide comme c’était le cas ce mardi, il pourrait même y avoir une «explosion de moustiques». Préparez donc vos anti-moustiques!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be