Pourquoi la «Pleine Lune des Fleurs» et l’éclipse lunaire de ce week-end sont de mauvaises nouvelles pour les couples

Que vous croyiez ou non à l’astrologie, ce week-end risque d’être chaotique pour les couples…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il semblerait que la Pleine Lune de ce vendredi 5 mai va faire des ravages sur beaucoup de monde, si l’on en croit les dires de l’astrologue Rose Smith, qui s’est entretenue avec le Daily Mail sur le sujet. On la nomme «Pleine Lune des Fleurs» car il s’agit de la 5e de l’année et qu’elle a lieu au printemps.

Elle sera couplée à une éclipse de Lune, ce qui n’améliore pas les choses! Ce sera une «Lune de Sang» car son éclipse sera totale. Le spectacle, qui aura lieu samedi, ne sera pas visible depuis chez nous mais plutôt en Australie, sur les îles du Pacifique, en Afrique et en Asie.

«Les émotions au premier plan»

«Astrologiquement, les Pleines Lunes sont associées à nos émotions, c’est un moment où nous devons gérer les problèmes de notre subconscient, mais une éclipse lunaire, en particulier en Scorpion, ajoute au mélange et les émotions retenues viennent au premier plan», explique l’astrologue au tabloïd britannique.

«Les éclipses lunaires représentent l’énergie féminine et ne durent généralement pas aussi longtemps que les éclipses solaires – mais cela ne signifie pas que les éclipses lunaires sont moins puissantes… elles peuvent en fait être plus puissantes à court terme, donc encore plus de raisons de surveiller nos émotions», ajoute Rose Smith.

« Donnez de l’espace à votre partenaire »

L’astrologue avertit qu’il ne vaut mieux pas prendre de grandes décisions ou voyager. «Avec Mercure rétrograde, préparez-vous à des problèmes de communication, à des malentendus dans les relations et à des problèmes avec la technologie».

Rose Smith explique au Daily Mail que les relations de couples seront également testées. "Il est important de donner de l'espace à votre partenaire", déclare-t-elle. Elle estime enfin que ce sont les Taureau, les Lion et les Verseau qui souffriront le plus.

Pas très réjouissant tout ça! Allez, on essaie quand même de garder le moral les amoureux !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be