Qu’est-ce qui rend une personne «sexy»? La science répond

Qu’est-ce qui fait que l’on trouve une personne sexy ou non? La sciences a décidé de répondre à cette question. Metro fait le point.

par
S.M.
Temps de lecture 2 min.

Dans une interview accordée au HuffPost Blanca Cobb, une experte en langage corporel, s’est intéressée à la notion de «sex-appeal». «Le sex-appeal est dans l’œil de celui qui regarde», a-t-elle révélé. «Certaines personnes sont attirées par les traits d’un visage, l’intonation d’une voix, une odeur corporelle, ou même un langage corporel. La gentillesse peut aussiaugmenter le sex-appeal d’une personne.»

Le caractère, facteur déterminant du sex-appeal.

Les spécialistes affirment que c’est, avant même le physique, le caractère et la manière dont se comporte une personne qui va (ou non) influencer son «capital séduction». «Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un que vous ne trouviez pas spécialement beau, puis de changer d’avis après avoir appris à le connaître?», fait remarquer la psychologueKelsey Latimer. «La personnalité peut modifier le sentiment initial d’attirance, que ce soit positivement ou négativement.», renchérit-elle.

«La confiance en soi et la manière de s’exprimer peuvent être attrayantes : le charisme reflète le charme, le magnétisme et l’intelligence sociale», affirme Blanca Cobb. «Une autre caractéristique sous-évaluée du sex-appeal est la gentillesse, qui reflète l’empathie et la sensibilité: la personne en face se sent écoutée, aimée et protégée, ce qui renforce la connexion émotionnelle.»

En d’autres termes: le «sex-appeal» est totalement… subjectif et il dépend de beaucoup plus de critère que simplement le physique d’une personne.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be