Trois façons d’ouvrir sa bouteille de bière quand on n’a pas de décapsuleur
«Tu n’aurais pas un décapsuleur?» Tu en as marre de poser cette question en soirée ? Il existe pourtant des techniques pour ouvrir sa bière en deux secondes sans l’aide de ce petit objet. Voici notre top 3 des méthodes simplissimes pour décapsuler sa bière en deux-deux.
Tu en as marre de demander un décapsuleur dès que tu as oublié le tien ? Voici trois astuces pour ouvrir ta bière en deux secondes et sans l’aide de personne !
Un briquet
Plus courant que le décapsuleur, le briquet est l’objet parfait pour décapsuler sa bouteille. Si tu es un grand buveur de bières, tu connais déjà très certainement l’astuce. Pour ouvrir ta bouteille en deux-deux, rien de plus simple: enserre le goulot d’une main et place ton briquet retourné (c’est important!) entre ton index et la maudite capsule. Relève ensuite le briquet d’un coup sec pour créer un effet de levier et faire se décoller la capsule. Si la technique nécessite un peu d’entraînement, elle est très efficace !
Un bord de table
Si tu ne disposes pas de briquet pour décapsuler ta bière, tu peux opter pour la technique du « bord de table ». Pour se faire, tu dois simplement avoir une table ou une surface à rebord (ça fonctionne aussi avec un bac de bière, par exemple) à proximité. La méthode simplissime consiste à incliner la bouteille de façon à ce que quelques dents de la capsule s’appuient sur le rebord de la table. On tape ensuite fort avec la paume de la main sur la capsule pour créer un effet de levier et faire s’ouvrir la bouteille. Attention avec cette technique, il faut penser à replacer rapidement la précieuse bouteille en position verticale pour éviter qu’elle n’éclabousse partout.
Une clé
Tu n’as ni briquet, ni table à proximité ? Il existe une dernière méthode infaillible pour ouvrir sa bouteille sans se casser les dents (car oui, certains ouvrent leur bouteille avec leur bouche). Pour cette méthode, il te faut un petit objet métallique que tu as sans aucun doute sur toi: une clé. L’astuce consiste à faire glisser les dents de sa clé sous la capsule et de répéter le geste tout autour du bouchon. Cette technique permet de décoller l’ouverture en douceur, sans renverser le breuvage! À noter que, pour ne pas risquer de casser sa clé, il est important d’en choisir une qui soit bien solide.
Te voilà capable d’ouvrir une bouteille sans décapsuleur!
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be