Une nouvelle tempête s’apprête à toucher l’Europe: voici ce que l’on sait

Alors que la tempête Ciarán vient de faire des ravages dans notre pays causant la mort de deux personnes, une autre tempête se prépare. Ou va-t-elle frapper? Quand devrait-elle arriver chez nous? On vous dit tout.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Jeudi, la tempête Ciarán traversait la Belgique, faisant deux morts à Gand et mobilisant les pompiers sur plus d’un millier d’interventions à travers le pays. Alors que nous avons encore du mal à nous remettre de nos émotions ce vendredi, une deuxième tempête est déjà annoncée. Mais que sait-on de Domingos qui va s’abattre sur l’ouest du vieux continent ce week-end ?

Attendue samedi

La dépression Domingos devrait toucher l’Europe ce samedi. Venant d’Amérique du Nord, elle va s’abattre sur l’ouest de la France, l’Espagne et le nord du Portugal. Elle sera accompagnée de pluies diluviennes, selon les météorologues. «Cette fois-ci, les vents plus violents toucheront les régions nord du littoral atlantique, mais aussi sur les Pyrénées. Des vents pourraient déferler en plaine. Ils devraient se renforcer vers les côtes charentaises et la Gironde. Il faudra rester extrêmement prudent», explique sur TF1 Evelyne Dhéliat.

La Belgique épargnée

Fort heureusement, la tempête Domingos aura une intensité moindre par rapport à Ciarán. Il faut néanmoins rester prudent selon le prévisionniste de Météo France François Gourand. «On arrive à des phénomènes plus classiques, mais qui peuvent quand même avoir des impacts», explique-t-il au Parisien. Notre pays devrait cependant être épargné de justesse par le phénomène météo.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be