Va-t-on enfin avoir de la pluie la semaine prochaine ?

Il y a comme un air d’été en Belgique depuis quelques semaines. Si ce soleil ravit la plupart des Belges, il n’est pas du goût des plantes et des cultures qui manquent cruellement d’eau. Mais selon l’Institut Royal Météorologique IRM, des précipitations sont à prévoir début de semaine prochaine.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Si le soleil était au rendez-vous toute la semaine, il pourrait bien laisser place aux nuages et à quelques précipitations début de semaine prochaine selon l’IRM. À quoi peut-on s’attendre ?

Un week-end ensoleillé

Le week-end restera beau selon les prévisions de l’IRM. Aujourd’hui, le mercure pourra grimper jusqu'à 29 degrés dans le centre du pays. Des averses seront possibles dans l’ouest de la Belgiqueen soirée. Dimanche restera ensoleillé, avec des maxima allant jusqu'à 30 degrés et peu de risques d’averses.

Un début de semaine mitigé

Les premiers orages, provenant de France, éclateront lundi en fin de journée selon l’IRM. Les maxima oscilleront entre 24 et 30 degrés. La journée de mardi sera marquée par une alternance de soleil et de nuages. Il y aura aussi un risque local de pluie et d’orages. Les températures seront plus douces (maxima compris entre 22 à 27 degrés). Mercredi sera similaire, avec des épisodes de pluie et des maxima variant entre 21 et 26 degrés.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be