Voici ce que vous ne devriez jamais faire dans un avion, cela peut vous coûter jusqu’à 10.000 €
Vous avez peut-être prévu de partir quelques jours à l’étranger et de voyager pour cela en avion. S’il y a des règles que vous devez absolument respecter, certaines d’entre elles ne sont pas connues de tous mais leurs non-respects pourraient vous coûter cher.
Pour votre sécurité, celle des autres passagers et pour la bonne tenue du vol, certaines règles sont à respecter. On pense par exemple à bien rester assis et attaché pendant le décollage et l’atterrissage ou de ne pas fumer pendant le voyage.
Mais qu’en est-il de l’alcool? Si vous en apportez à bord d’un avion avec l’intention de le consommer durant le vol, cela pourrait vous coûter jusqu’à 10. 000 $ (soit près de 10.000 €), révèle le New York Post. Mais alors pourquoi est-ce qu’on nous sert tout de même de l’alcool en cabine?
Contrôler la consommation
«En vous servant de l’alcool en vol, nous pouvons contrôler la quantité que vous consommez. L’alcool agit différemment à haute altitude, et si vous vous évanouissez soudainement ou si quelque chose se passe mal, nous n’en connaîtrons pas la raison», a expliqué Lisa Kulpa, hôtesse de l’air américaine, qui travaille pour la compagnie aérienne économique américaine JetBlue et est cofondatrice du blog Basic Travel Couple.
«De plus, il s’agit d’une infraction fédérale (NDLR: en Australie et aux États-Unis) et vous pouvez être condamné à une amende de plusieurs milliers de dollars», poursuit l’hôtesse de l’air. Outre cette amende, une seconde pourrait être infligée pour non-respect des instructions de l’équipage de la compagnie aérienne et pour état d’ébriété.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be