Voici comment nettoyer vos baskets avec cette méthode miracle

Entre les festivals, les open airs et les promenades estivales, vos baskets ont sûrement pris cher ces dernières semaines. Vous allez peut-être être tentés de les mettre à la machine pour leur donner une seconde jeunesse, mais vous risqueriez de les abîmer encore plus. Avec ces méthodes miracles, tout cela, c’est du passé!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Que cela peut être agacant de voir nos chaussures salies après une soirée animée ou une petite promenade en famille. Bien entendu, c’est normal de voir ses baskets devenir de plus en plus usées, mais il y a certaines traces qui sont trop grossières que pour être laissées. La tentation est grande de simplement les mettre dans la machine à laver, mais vous risqueriez de les abîmer encore plus et, de surcroît, d’abîmer votre machine à laver. Dès lors, nous vous recommandons de procéder autrement.

- le lait démaquillant: mettez simplement du lait démaquillant sur un coton, et passez le tout sur les traces de saleté. Rincez ensuite à l’eau claire et il ne restera plus rien de la saleté qui se trouvait sur vos chaussures.

- le bicarbonate de soude: prenez une brosse à dent (BONNE POUR LA POUBELLE) et trempez vos baskets dans un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Il vous suffit ensuite de passer avec la brosse sur les traces de saleté pour les faire disparaître en un clin d’oeil. Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, un mélage avec du vinaigre blanc, du savon de Marseille et du jus de citron fera l’affaire. A nouveau, rincez à l’eau claire avant de faire sécher à l’air libre. Petit bonus: les odeurs disapraîtront également.

- le dentifrice: si vous avez des traces de caoutchouc sur vos baskets en toile ou en tissu, mettez du dentifrice sur une brosse à dent et frottez directement la chaussure avec. Evidemment, on jette la brosse après usage.

Tout cela vous permettra d’avoir des baskets comme neuves, sans les abimer, et sans abimer votre machine à laver!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be