Voici comment réserver des vols moins chers grâce à ce nouvel outil

Si vous prévoyez déjà vos futures vacances, sachez qu’une nouvelle fonctionnalité de Google Flights peut vous aider à faire de bonnes affaires!

par
ETX
Temps de lecture 2 min.

Le comparateur de prix de vols d’avions Google Flights inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant de déterminer le meilleur moment pour réserver son vol. L’idée est d’attendre le bon moment pour bénéficier des meilleurs prix. C’est grâce à l’ensemble de ses données, recueillies depuis des années, que Google Flights peut désormais proposer des informations précises sur les périodes où les tarifs sont d’ordinaire les plus bas pour une destination donnée. Cela se traduit à l’écran par un message du type «la période la moins chère pour réserver est généralement plus tard, du 13 septembre au 7 décembre» lors de votre résultat de recherche. Cela va fonctionner pour les recherches disposant déjà de données suffisamment larges et fiables.

L’envoi de notifications

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à d’autres déjà existantes, telles que la possibilité de voir si les prix actuels d’une recherche sont bas, typiques ou élevés par rapport à la moyenne. Pour rappel, Google Flights propose également un suivi des prix, qui envoie des notifications aux utilisateurs lorsque les tarifs de vol baissent de manière significative pour les dates choisies ou des dates flexibles, selon vos préférences.

Un badge «garantie de prix»

Sur certains résultats de vols, vous verrez désormais aussi apparaître un badge coloré dit de «garantie de prix», ce qui signifie qu’a priori le tarif affiché ne baissera plus d’ici le jour du départ. À noter qu’en cas de réservation d’un vol associé à ce badge, Google s’engage à vous rembourser la différence (via Google Pay) si le prix venait malgré tout à baisser. Pour le moment, cela n’est proposé que pour les vols au départ des États-Unis.

D’une manière générale, rappelons que faire une escale et éviter les départs le week-end sont les meilleurs moyens d’économiser sur des vols longue distance.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be