Voici comment survivre à ton voisin bruyant au cinéma

Bruits des pop-corn, rires d’hyène, gigotements sans fin… On a tous déjà eu un voisin de cinéma qui semble oublier qu’il n’est pas seul devant le grand écran. Pour rendre tes séances un peu plus agréables, Metro t’a déniché quatre astuces pour faire taire ton voisin… ou plutôt l’ignorer.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Le cinéma permet une expérience unique. Grand écran, images de haute qualité, son époustouflant, les cinéphiles sont en général comblés. On dit bien «en général» car il suffit d’un voisin de siège un peu trop bruyant pour te faire détester ton heure trente. Voici les quatre astuces de Metro pour survivre à cette épreuve (car oui, c’en est une!).

1.Protège tes oreilles

Ça paraît assez évident et facile à mettre en place. Écouteurs, bouchons, écharpe, n’importe quoi peu faire office de barrière entre tes oreilles sensibles et les bruits de bouches insupportables de ton voisin. Petit bémol? Il se pourrait que tu n’entendes plus bien le film…

2.Fais copain-copain

Ne dit-on pas qu’il faut aimer ses ennemis? Au lieu de t’isoler dans ton seum, tu pourrais aussi tout simplement faire pote avec ton voisin. Et qui sait, peut-être que tu y gagneras un peu de pop-corn au passage?

3.Accepte ton destin

Tu n’as pas envie de faire chier, et tu as accepté ton sort. Soit, tu survivras à la séance en acceptant le bruit de ton voisin, soit, tu as trouvé un siège un peu plus éloigné pour ne plus devoir le calculer. Et si la salle est bondée, il est peut-être même préférable pour ta santé mentale de foutre le camp.

4.Impose-toi, non mais!

Les lecteurs de Metro ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, prouve-le! Ton voisin fait trop de bruit en mangeant son pop-corn? Fais encore plus de bruit avec tes chips! Ta voisine commente tout le film? Réponds-lui!

Bonne séance!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be