Voici comment vous faire rembourser vos tickets pour un concert de Stromae
Stromae l’a annoncé hier, il ne sera pas en mesure d’assurer la suite de son «Multitude Tour». Le chanteur doit renoncer à sa tournée en raison de soucis de santé. Mais que se passe-t-il si vous aviez votre précieux sésame pour l’une de ses représentations? Metro vous explique tout.
Stromae a mis fin à sa tournée «Multitude Tour» qui devait se poursuivre jusqu’en décembre prochain, a annoncé le chanteur belge sur ses réseaux sociaux mardi. L’artiste explique avoir besoin d’un temps de repos et de rémission qui est plus long qu’il ne l’imaginait. Tous les concerts qu’il devait donner et les prestations prévues lors de festivals cet été sont donc annulés.
Un long message touchant
Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le Belge a indiqué qu’il avait présenté avec beaucoup de fierté son nouvel album lors du début de la tournée, mais qu’il était plus raisonnable de faire un pas de côté, sur conseil de ses proches et de différents médecins. «Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais», explique-t-il.
Oui mais voilà, que faire, désormais, des tickets que l’on avait pour les concerts du Maestro?
Comment vous faire rembourser?
Et si les fans sont bien évidemment déçus de la tournure des événements, qu’ils se rassurent, ils seront remboursés. OD Live, le tourneur du chanteur, explique: «Tout le monde sera remboursé et les spectateurs n’auront même pas de démarches à faire. Ils seront remboursés à 100% de la valeur de leur ticket, sans frais.» Dans leur malheur, les fans pourront donc à minima retrouver leur argent… enfin presque tous!
Pas possible dans tous les cas…
Il est évidemment beaucoup plus compliqué de se faire rembourser dans le cadre d’un festival, puisque l’artiste n’est pas seul à la tête de l’affiche. Ainsi, du côté de Werchter, on explique sans détours que c’est un peu paniqueà bord en ce moment. Les organisateurs du festival belge ont d’ores et déjà indiqué être à la recherche d’un remplaçant à l’artiste belge, expliquant ne pas avoir de plan B ou C prêt à l’emploi si une tête d’affiche annule. «Nos programmateurs s’efforcent de trouver le meilleur remplaçant possible. Nous vous tiendrons informés. Nous souhaitons bonne chance à Stromae», écrit l’organisation sur son site internet. On comprend donc bien une chose: les tickets des fans de Stromae ne seront pas remboursés…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be