Voici la véritable histoire qui se cache derrière la création de Pepsi
En 1898, la boisson Pepsi-Cola, que l’on connaît toutes et tous sous le nom de Pepsi, était créée par Caleb Bradham. Mais quelle histoire se cache derrière l’apparition de cette mixture? Metro vous dit tout.
L’histoire de Pepsi commence dans une petite pharmacie de New Bern, un patelin perdu au beau milieu de la Caroline du Nord. Caleb Bradham crée une mixture composée de sucre, d’eau, de caramel, d’huile de citron, de noix de kola et d’autres additifs qu’il appelle la «boisson de Brad».
Le 28 août 1898, Bradham décide de renommer sa boisson «Pesi-Cola». Il s’agit là d’un clin d’œil aux mots «dyspepsie», qui signifie «indigestion», et «kola», qui est l’un des ingrédients principaux de la boisson. Le but de Bradham: vendre une boisson à la fois rafraîchissante et bonne pour la santé, puisqu’elle aide à la digestion.
De la pharmacie… à la multinationale!
Rapidement, c’est un succès et le pharmacien décide donc de lancer une entreprise consacrée à la boisson et abandonne sa pharmacie. En 1902, il dépose la marque et crée Pepsi-Cola. Le reste, c’est l’histoire de l’une des boissons les plus populaires au monde. Sachez qu’il est encore possible de visiter la pharmacie où se vendait, à l’origine, la boisson, puisqu’un musée y a été installé.
Et pour ce qui est de l’actualité de Pepsi, la société a annoncé que sa boisson gazeuse emblématique subirait une transformation et contiendrait 57% de sucre en moins à l’avenir.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be