Voici les 10 comportements qui agacent le plus en vacances

Les vacances sont là et elles sont censées vous permettre, au moins partiellement, de vous reposer. Malheureusement, certaines choses sont là pour nous gâcher cette période que l’on attend toute l’année. Le voyagiste Sunweb a listé les comportements qui agacent le plusen vacances.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 4 min.

Après des mois et des mois à travailler dur, vous êtes ENFIN en vacances et vous savez que vous l’avez bien mérité. Mais à peine arrivé dans le terminal de l’aéroport, vous ressentez déjà le stress de la vie quotidienne à cause des attitudes de certaines autres personnes autour vous. Mais comme il vaut mieux en rire qu’en pleurer, le voyagiste Sunweb a décidé de classer ces comportements avec un top 10 qui vous décrochera certainement un sourire.

1. Les stressés du transat…

Ils sont là dès 7h30 du matin alors que nous sommes en vacances, et à 7h35, ils ont fini leur œuvre. Leur but: mettre leurs serviettes sur un maximum de transats au bord de la piscine. Pour vous qui rêviez de vous pavaner au bord de la piscine ET de faire la grasse mat’, c’est l’ennemi numéro un. Pour couronner le tout, ils sont souvent particulièrement désagréables, voire impolis lorsque vous leur demandez s’il est possible de vous faire une petite place. Bref, c’est de loin l’attitude la plus désagréable en vacances. Dans le même genre, les plages noires de monde, c’est bon pour nous faire rentrer en Belgique et se prélasser à La Panne.

2… et les stressés de la porte d’embarquement

Vous pensiez faire les choses à votre aise pour embarquer bien à l’avance dans l’avion, et vous finissez dans une file debout pendant 30 minutes car tout le monde a eu la même idée que vous. Pareil une fois dans l’avion: à peine vous mettez une roue sur le tarmac que certains se lèvent déjà pour sortir les premiers. Un seul conseil à vous adresser lorsque vous vous retrouvez dans cette situation: attendez et acceptez que vous rentrerez en dernier dans l’avion, celui-ci ne partira pas sans vous! Après tout, ce sont les vacances… Relaxez-vous!

3. Ceux qui se plaignent toujours de la chaleur

Messieurs-dames, si vous n’aviez pas envie d’être au soleil, il fallait partir en Finlande! Mais maintenant que vous avez choisi une destination chaude, profitez car on ne sait jamais à quoi s’attendre en Belgique durant l’été. Et puis si la chaleur est vraiment insupportable à vos yeux, restez à l’ombre ou dans votre chambre d’hôtel, car on n’est pas en vacances pour entendre geindre à longueur de temps (ça va finir par nous énerver cette histoire!).

4. Les souvenirs pourris

Sur ce coup-ci, c’est plutôt pour les personnes qui ne sont pas parties que c’est pénible. Papa, maman, je vous adore de tout mon cœur mais les noix de coco en forme de pirate ou les scorpions dans une boîte quand j’ai 14 ans, ce n’est pas spécialement ce qui m’a fait le plus rêver dans mon adolescence. Alors oui, vous direz que c’est l’intention qui compte (et vous avez raison) mais dans ces cas-là, de bonnes épices, un saucisson ou un alcool local, c’est encore mieux!

5. Les valises trop chargées

Vous êtes tout content d’arriver à l’aéroport avec votre bagage, et on vous annonce que vous transportez trop de kilos et qu’il va falloir payer un supplément. Vous essayez de négocier avec l’hôtesse de l’air, vous lui faites les yeux doux, mais celle-ci est intransigeante: il va falloir mettre la main au portefeuille. Du coup ça y est, vous démarrez les vacances en vous disant «ça commence bien», et vous vous maudissez de ne pas avoir mieux vérifié les règles de la compagnie aérienne avant de partir. Au moins, la prochaine fois, on ne vous y prendra plus…

Bien entendu, rien de tout cela ne doit gâcher vos vacances qui seront assurément remplies de bons moments et qui vous permettront de graver des souvenirs dans votre mémoire. Mais il faut dire que tous ces comportements peuvent avoir le don de nous agacer!

LE TOP 10 DANS SON INTÉGRALITÉ

1. La guerre des transats

2. Squatter la porte d’embarquement

3. Pester contre la chaleur

4. Acheter des bibelots de voyage

5. Surcharger sa valise

6. Se plaindre de la nourriture

7. Baragouiner la langue locale

8. Prendre des selfies partout

9. Manger dans les «pièges à touristes»

10. Bronzer en un temps record

C’est donc le classement en entier de Sunweb, à quoi nous ajoutons les enfants qui pleurent à côté de vous alors que vous essayez de faire la sieste, les vendeurs dans les bazars qui ne vouslaissent pas respirer, les coups de soleil/marques de bronzage, les baffles qui diffusent du Maître Gims à côté de votre transat et les jus d’orange imbuvables au buffet du petit-déjeuner le matin. Vous avez dit grincheux?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be