Voici pourquoi tu ne devrais pas filmer les concerts avec ton smartphone
Filmer le concert de son artiste préféré, c’est tentant. Mais ce n’est peut-être pas une bonne idée. En plus d’être insupportable pour ceux qui se trouvent derrière toi, ça pourrait endommager l’appareil photo de ton GSM. Voici pourquoi.
C’est devenu une habitude: filmer ses moments préférés lors d’un concert. En plus de t’empêcher de profiter pleinement de l’instant et d’ennuyer sûrement grandement ceux qui se trouvent derrière toi, ce simple gestepourrait aussi abîmer l’appareil photo ton GSM. Metro t’explique.
Le danger des lasers
L’appareil photo de ton smartphone peut être endommagé s’il reçoit des rayons laser qu’on retrouve parfois dans les concerts. C’est ce qu’a appris à ses dépens un spectateur qui assistait à un concert à Naples le 19 avril. Dans la vidéo diffusée par la chaîne YouTube de ViralHog, on voit les dégâts qu’auraient causés les lasers sur le capteur photo de son GSM. Ils auraient tout bonnement brûlé les pixels de l’appareil photo !
Avertissements des constructeurs
De nombreuses personnes se sont déjà plaint des dommages causés par des lasers sur leur smartphone. Les constructeurs avertissent d’ailleurs des dangers de ces lasers sur leurs produits. «N’exposez pas directement l’objectif à des faisceaux tels que des faisceaux laser. Cela pourrait endommager le capteur d’image et provoquer un dysfonctionnement de l’appareil photo», conseille Sony sur l’une de ses pages support. Il vaut mieux donc éviter de filmer des événements qui incluent des spectacles laser et, en cas de doute, tout événement lumineux.
Si tu ne le savais pas, te voilà maintenant prévenu !
Tu ferais mieux de ranger ton GSM et de profiter du moment.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be