Voici pourquoi vous devriez éviter le papier toilette dans les avions
En avion, il est préférable de se laver ou se désinfecter les mains après avoir touché quoi que ce soit.Mais aussi d’éviter d’utiliser le papier toilette. On vous explique pourquoi.
Si dans les lieux très fréquentés, notamment dans les avions, il est conseillé d’éviter de toucher quoi que ce soit sans ensuite se laver ou se désinfecter les mains, selon une hôtesse de l’air, la prudence est particulièrement de rigueur en ce qui concerne l’usage du papier toilette.
Les turbulences en cause
Sur TikTok, Brenda Orelus, hôtesse de l’air, recommande en effet de ne pas utiliser de papier toilette en plein vol. Pour quelle raison? Elle explique qu’en cas de turbulences, les hommes, qu’ils soient petits ou grands, éprouvent des difficultés à viser juste quand ils urinent debout. Des gouttelettes d’urine peuvent ainsi maculer le papier toilette qui se trouve à disposition des voyageurs juste à côté de la cuvette.
Que faire alors?
Pour éviter tout risque de contamination, préférez utiliser les mouchoirs en papier placés plus haut, près du lavabo. Pensez-y lors de votre prochain vol!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be