Voilà ce qui arrive aux personnes qui meurent en avion (vidéo)

Une hôtesse de l’air explique sur Tiktok ce qui arrive aux gens qui décèdent en avion, et ça fait froid dans le dos!

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
C.D.Z.
Temps de lecture 3 min.

Selon Benjamin Franklin, père fondateur des États-Unis, deux choses sont certaines dans la vie: les taxes et la mort. On sait plus ou moins à quoi s’attendre avec les premières, mais la seconde peut arriver n’importe quand, même dans un avion censé vous emmener en vacances…

Y a-t-il un croque-mort dans l’avion?

Sachez que lorsqu’une personne fait un malaise ou tombe malade en avion, l’équipage de la compagnie aérienne lui apporte les premiers soins, même si cela demande de détourner la trajectoire du vol pour se rendre à l’aéroport le plus proche! Mais qu’arrive-t-il si une personne meurt en avion? Danielle, une utilisatrice Tiktok (@danidboyy1) et hôtesse de l’air, a répondu à cette question:

Elle demande: «Savez-vous ce qui arrive à quelqu’un qui meurt pendant un vol? Heureusement, cela ne s’est jamais produit sur aucun des vols que j’ai effectués en tant qu’équipage, mais j’ai quelques amis qui se sont retrouvés dans cette triste situation.» Elle poursuit: « Le personnel de cabine ne peut légalement déclarer le décès d’une personne. Par conséquent, si le commandant de bord décide de ne pas détourner l’avion, le corps restera à bord jusqu’à ce que l’avion atteigne sa destination finale.» La phrase possède un étrange de double sens quand on connaît la saga de films «Destination Finale», dans laquelle la mort se veut inévitable et fauche la vie des héros…

Que faire du cadavre?

Danielle poursuit: « S’il y a de la place, le corps peut être déplacé vers une rangée de sièges vides ou vers une autre cabine. Mais si le vol est complet, le passager restera à son siège d’origine jusqu’à ce qu’il atteigne sa destination.» Vaut mieux un voisin de vol mort qu’un voisin dérangeant et bruyant, non?

Dans les commentaires Tiktok, les internautes s’en donnent à cœur joie: «Si je meurs en classe business, n’essayez même pas de me mettre en classe économique. J’ai payé pour le voyage complet.» Une femme fait part de son expérience: «Cela m’est arrivé une fois lors d’un vol! Le capitaine a fait un atterrissage d’urgence et ils ont sorti le cadavre de l’avion.» Un autre utilisateur pense au pire: «Imaginez que sa tête tombe sur votre épaule…»

Danielle n’est pas la première hôtesse de l’air qui parle des protocoles mis en place dans ce genre de situation. Business Insider avait recueilli les réponses d’une autre: «Je mettrais probablement une couverture sur la personne pour qu’elle soit moins regardée, afin de préserver sa dignité. Ce serait vraiment triste que d’autres personnes la regardent.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be