Hogwarts Legacy présente le premier personnage transgenre dans l’univers de JK Rowling
Attendu depuis des années par les fans de Harry Potter, ça y est, Howgarts Legacy: L’Héritage de Poudlard est enfin disponible! Le jeu vidéo introduit pour la première fois un personnage transgenre dans l’univers de JK Rowling.
L’aventure de Hogwarts Legacy se déroule dans l’univers des livres Harry Potter, écrits par JK Rowling. Dans le jeu, vous incarnez un sorcier ou une sorcière que vous créez de toutes pièces et qui rentre, en 1890 à Poudlard en cinquième année.
Polémiques
En créant votre personnage vous pourrez donc cocher la case «transgenre». Un petit clin d’œil aux remarques transphobes de l’auteur ces dernières années. En effet, en 2020 JK Rowling a écrit sur Twitter: «Si le sexe n’est pas réel, il n’y a pas d’attirance pour le même sexe. Si le sexe n’est pas réel, la réalité vécue des femmes dans le monde est effacée».
Ce Tweet n’est évidemment pas passé inaperçu. «Pour beaucoup elle a été étiquetée comme une «TERF» (une féministe radicale trans-exclusive), ou une féministe qui rejette l’affirmation que les femmes trans sont des femmes, l’inclusion des femmes trans dans les espaces réservés aux femmes, et la législation sur les droits des transgenres», rapportent nos confrères de LADbible.
Hogwarts Legacy sort officiellement ce vendredi 10 février mais est déjà disponible depuis ce 7 février minuit via la version Deluxe du jeu mis en vente par Warner Bros (à 84,99 €). Dans un premier temps, le jeu sera uniquement disponible sur PS5, Xbox Series S|X et PC. Il faudra attendre le 4 avril pour la sortie des versions PS4 et Xbox One. Enfin, les possesseurs de la Switch devront le 25 juillet 2023.
Retrouvez toute l’actualité sur métrotime.be