À quoi on joue? Metroid Prime Remastered sur Nintendo Switch

Vingt ans après sa sortie sur Gamecube, Metroid Prime est de retour sur Nintendo Switch dans une étonnante version «Remastered».

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Quelle est la promesse de Metroid Prime Remastered?

Le premier jeu Metroid Prime a été remastérisé sur Nintendo Switch en HD, avec une qualité graphique et sonore améliorée. Explorez Tallon IV à travers les yeux de Samus Aran, mais prenez garde… car cette planète regorge de menaces cachées. Fort heureusement, vous pourrez compter sur vos rayons, vos missiles ou encore vos bombes pour vous défendre. Cette version remastérisée propose la possibilité de jouer avec les deux sticks pour vous permettre de vous déplacer tout en orientant votre regard, ainsi que pour la première fois de jouer à ce classique où et quand vous voulez!

Qu’est-ce qu’on en pense?

Cela faisait longtemps que Nintendo ne nous avait plus réservé de surprises comme ça! Tout d’abord, le jeu a été lancé à la surprise générale sur le Nintendo eShop, seulement quelques heures après sa présentation du Nintendo Direct du 8 février. Pour celles et ceux qui préfèrent acheter la version physique en magasin, il faudra attendre le 3 mars.

La deuxième surprise vient de la qualité du titre. Ces dernières années, Nintendo nous a parfois habitués à des portages un peu fainéants, et donc décevants. Ici, alors que le jeu est sobrement titré «Remastered», on a plutôt droit à un véritable remake du jeu sorti sur Gamecube il y a 20 ans.

Non seulement le jeu original est sublimé par des graphismes bluffants, qui montrent que la Switch en a encore dans le ventre. Mais en plus, la jouabilité a également été revue et corrigée. S’il est possible de jouer avec les mêmes contrôles que sur Gamecube, on peut aussi jouer à Metroid Prime Remastered de la même manière que tous les FPS modernes, avec les deux sticks de la manette.

Bref, pour ses 20 ans, Metroid Prime ne pouvait rêver de plus beau cadeau d’anniversaire. De quoi se remettre dans le bain avant, on l’espère, l’arrivée prochaine de Metroid Prime 4, et pourquoi pas des remaster de Metroide Prime 2 et de Metroid Prime 3.