Netflix lance le programme «Ensemble pour la planète» sur sa plateforme
Séries, films, émissions… À l’approche de la COP26, le géant du streaming Netflix s’associe aux organisateurs de ce sommet mondial pour le climat et lance une nouvelle collection de programmes axés autour de l’écologie.
Au total, une vingtaine de programmes constituent la nouvelle collection «Ensemble pour la planète» sur Netflix. Du thriller au documentaire, en passant par des productions jeunesse, elle a pour vocation de réunir petits et grands autour de l’écran pour les sensibiliser à la protection de l’environnement.
«Le changement climatique et la destruction de l’environnement présentent une menace considérable pour notre propre survie. Ces films et séries passionnants se penchent de manière approfondie sur cette question complexe», explique le géant du streaming dans un communiqué.
La sélection propose d’emblée des titres figurant parmi «les plus gros succès» de la plateforme. On retrouve notamment la série dano-norvégienne «Ragnarök» (2020) d’Adam Price, qui compte deux saisons et raconte le sort d’un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers.
Les documentaires «Notre Planète» (2019), narrée par David Attenborough, qui illustre l’impact du dérèglement climatique sur l’ensemble de la biodiversité et «A Plastic Ocean» (2016) qui montre l’amoncellement de débris plastiques flottants dans les océans et met en lumière les conséquences de cette forme de pollution sur l’environnement, figurent également au programme.
Côté jeunesse, les parents pourront initier leurs enfants avec des classiques comme «Mowgli: la légende de la jungle» d’Andy Serkis. Ou encore «Le Lorax» (2012), film animé et adaptation du livre du Dr Seuss, dans lequel Le Lorax, gardien de la forêt, doit empêcher le Gash-pilleur de détruire l’environnement pour faire avancer ses affaires.